Avengers 4, Captain Marvel… 15 rumeurs qui font trembler les phases 4 et 5 du MCU


Ecrit par

Vous en entendez des milliers à la semaine, on fait le point sur les 15 plus grosses théories et rumeurs qui font trembler les phases 4 et 5 du MCU

Vous le savez peut-être, la phase 3 du MCU, commencée le 27 avril 2016 avec Captain America : Civil War, se clôturera avec la sortie d'Avengers 4 et les adieux émouvants de Chris Evans à son rôle de Captain America. Mais ce n'est pas parce que la page se tourne que le livre est fini ! Bien au contraire, cela marquera le début de la phase 4 avec Spider Man : Far From Home et plus tard de la phase 5. Vous êtes forcément un peu perdus dans toutes les théories qui circulent. On fait le ménage pour vous !

1. Gamora n'est pas morte 

Même si le doute plane encore, Zoe Saldana a teasé le retour de Gamora dans Avengers 4 ! En réalité, elle serait prisonnière de la Pierre de l'âme et elle pourrait revenir dans le monde des vivants. Et si Gamora est en vie, alors ça s'annonce bien pour Les Gardiens de la Galaxie 3... Phase 4 ! 

2. En fait... Personne n'est mort ! 

Si la théorie de la Pierre de l'âme se concrétise, Gamora, Mantis, Groot, Star-Lord, Spider-Man, Doctor Strange, Nick Fury, Bucky, Black Panther et les autres sont dans une dimension parallèle plutôt que dans l'au-delà. Et vont donc revenir, soit au compte goutte, soit tous en même temps, possiblement grâce à la Pierre de temps ! Une nouvelle qui change tout pour les phases 4 et 5 ! 

4. La folie des deuxième volets 

On sait que la phase 4 commencera avec le deuxième volet de la nouvelle franchise de l'homme araignée, Spider Man : Far From Home ! Mais ce qui n'est pas encore confirmé, bien que fortement spéculé, c'est que Captain Marvel, Black Panther et Docteur Strange continueront leurs aventures solos aussi... Et forcément, ça rallonge la durée de vie du MCU ! 

3. La moitié des super-héros sont en réalité... Des aliens ! 

Ce n'est plus un secret, les Skrulls seront les principaux vilains auquel devront faire face Brie Larson et Jude Law dans le film Captain Marvel. Cette race extra-terrestre à la peau verte, aux oreilles pointues et au menton proéminent ont une capacité capable de mettre à mal tout le MCU : Ils sont métamorphes et peuvent prendre l’apparence de n’importe qui ou quoi. Or dans les comics, ils ont peu à peu pris la place de super-héros et de super-vilains sans que personne ne s’en rende compte, dans l'Invasion Secrète ! Une rumeur qui enfle veut qu'ils soient infiltrés sur Terre depuis les années 80. Et qu'ils auraient pris la place de Nick Fury avant même le tout premier Iron Man ! Alors et si la moitié de nos super-héros préférés étaient en réalité des Skrulls mettant en place les pièces de l'échiquier pour faire échec et mat lors d'une invasion massive ? BOUM, on vous a explosé le cerveau ! 

5. L'intégration des X-Mens et des 4 Fantastiques

On pense tout de suite à une adaptation d'Avengers : Secret Invasion (bah tiens !), publié en 2008, qui réunit les X-Men et les 4 Fantastiques. La phase 5 est suffisamment loin dans le temps pour que Marvel et Disney s'accordent à élaborer des stratégies et déterminer comment intégrer au mieux ces personnages. Peut-être un film de Secret Wars pour clôturer la phase 5, qui pourrait même rivaliser avec Infinity War et sa suite ?

6. Netflix et Marvel se la jouent Inception

Selon Marvel, toutes les séries Netflix sont en quelque sorte liées au MCU, même s'il ne s'agit que d'une mention passagère de "l'incident" des Avengers. Alors, plutôt que de continuer à créer des séries qui n'auront bientôt plus de rapport, ce serait plus avantageux de voir Marvel renforcer les liens entre les mondes de Netflix et des films. Vous imaginez Thor dans Jessica Jones ? Ils s'entendraient probablement très bien... Ou pas ! 

7. Les Éternels, envers et contre tout

Les Éternels ont été introduits pour la première fois dans les années 1970 en tant que rejeton évolutif des êtres humains. Leur classification devrait vous donner un indice sur l'un de leurs pouvoirs : Au lieu d'être homo sapiens, ils sont homo immortalis. Ils existaient avant les humains et peuvent vivre des millénaires puisqu'ils étaient à l'origine destinés à être les gardiens de la Terre (et pas de la galaxie). Créés par les Célestes, ils passent le plus clair de leur temps à défendre les humains contre les déviants. Leur histoire s’inspire de la mythologie grecque, mais dans les bandes dessinées de Marvel, ils se croisent également avec les Kree, les Titans et les Inhumains. Et si vous n'aviez pas fait le rapprochement... Thanos en est un ! 

8. Le Nova Corps est dans la place 

Le Nova Corps a été introduit pour la première fois dans le MCU dans Les Gardiens de la Galaxie en 2014, bien qu’il n’ait pas joué le rôle le plus important. Cette force de police spatiale a le devoir (un peu chiant quand même), de protéger la galaxie d’Andromède et la Terre, menée par la féroce Nova Prime. Mais après la destruction de la moitié de l'univers par Thanos, il pourrait prendre beaucoup plus de place dans les phases 4 et 5 ! 

9. Même Deadpool va venir shaker son booty dans le MCU

Eh oui, si les X-Men sont introduits dans le MCU, pourquoi pas Deadpool ! C'est l'une des rumeurs sur la phase 5 qui plaît le plus aux fans. On voit déjà les joutes sarcastiques qui prendraient place entre Iron Man et Deadpool ! 

10. On dit bye bye à Spider Man

À ce stade du MCU, il ne serait pas surprenant que les dirigeants de Marvel décident d’aller dans une direction différente. Comme Captain America nous disant bye bye en fin de phase trois, il a été murmuré que de laisser partir un autre des membres fondateurs de l’équipe de super-héros en fin de phase 4 serait la suite logique. Nooooooon pas Spider Man... Please ?!

11. Un REBOOT complet

On prend les mêmes et on recommence ! La suite d’Infinity War sera probablement la porte par laquelle certains des membres fondateurs des Avengers feront leur sortie de la franchise. Les survivants auront encore des histoires à raconter, comme le prouvent les films prévus pour la phase 4. Cependant, après cela ... Il existe une réelle opportunité pour Marvel de faire quelque chose de complètement nouveau. Recommencer donnerait aux scénaristes plus de liberté créative pour introduire de nouveaux personnages et de nouvelles histoires dans l'univers. S'ils essayaient de le faire maintenant, ce serait beaucoup trop lourd. C'est un miracle qu'ils aient réussi à faire marcher Infinity War avec autant de personnages à se partager l'écran. Garder quelques personnages des premières phases, comme Spider-Man et Black Panther, pourrait offrir une continuité et donner au public des visages familiers auxquels s'identifier.

12. Black Widow va voler SOLO

Beaucoup de points positifs dans cette idée ! Les fans réclament depuis longtemps un film centré sur Black Widow. La reine de l'espionnage a une histoire incroyablement excitante, et elle est si bien établie dans l'univers Marvel que même les téléspectateurs occasionnels reconnaissent au moins son personnage. Le fait qu'elle soit magistralement jouée par Scarlett Johansson ne gâche rien. Elle serait enfin en mesure de montrer sa gamme complète de compétences. Et avec l'arrivée de Captain Marvel, premier film de la maison porté par une femme, on peut s'attendre à ce que la féminité prenne le pouvoir. 

13. Le Surfer d'Argent sera un super-vilain 

Étant donné que le jeune public de Marvel n'aura probablement aucun souvenir du second volet des 4 Fantastiques au moment où la version MCU du Silver Surfer sortirait en salle, les scénaristes pourraient techniquement raconter cette histoire encore une fois. Et à l'image de Venom et bientôt Kraven, il serait introduit comme un super-vilain, qui pourrait bien apparaître lors de réunification des 4 Fantastiques avec les X-Men ! 

14. Miss Marvel en mode révolution  

Si vous lisez ceci et que vous vient cette pensée confuse : "Je pensais que son propre film sortait avant la suite d'Infinity War?", vous pensez au mauvais personnage. Captain Marvel est l'héroïne avec un grand H qui va tout casser en mars prochain, mais Miss Marvel est un personnage complètement différent. On parle ici de Kamala Khan. Elle est jeune (seulement 16 ans), est d'origine américano-pakistanaise et a été le premier personnage musulman à avoir sa propre série de comics. Kamala Khan représente un pas en avant considérable en matière de diversité et l'introduire dans le MCU serait l'une des bonnes décisions pour la phase 5 !

15. Des univers alternatifs en veux-tu, en voilà !

Docteur Strange nous a déjà présenté le concept de réalités multiples et d'avenirs potentiels, mais ce n'était que la partie visible de l'iceberg. Imaginez toutes les possibilités offertes par l'introduction d'univers alternatifs dans le MCU. Les Pierres de l'Infini rendent cette possibilité plus tangible encore. Après tout, si vous pouvez contrôler tous les aspects de l’univers, qui peut dire que vous ne pouvez pas ouvrir une porte vers un autre univers ? D'autant que quelques théories veulent que Captain Marvel soit déjà dans un univers alternatif... 

Source : Marvel  - Crédit : Fox , Marvel