Avengers 4 : Ce détail pourrait faire du film l'exception du MCU


Ecrit par

Il y a une chose que tous les films du MCU ont en commun, et qui pourrait ne pas apparaitre dans la suite d'Avengers...

Si vous êtes fan de l'univers Marvel, que vous avez vu tous les films de super-héros en entier, et que vous ne quittez jamais la salle de cinéma avant le noir total de l'écran, vous devez avoir une petite idée de ce dont nous allons vous parler... La fameuse scène post-générique, bien sûr ! Les crédits d'Avengers 4 (peut-être le plus long film du MCU) pourraient ne pas être conclus avec le traditionnel bonus, si populaire auprès des spectateurs. Depuis le premier Iron Man, ces scènettes apportent un détail croustillant au public, ou bien teasent les grands changements à venir dans la phase suivante prévue par Marvel (on se souvient de Thanos enfilant le Gant de l'Infini à la fin du générique de Avengers : Age of Ultron,  annonçant son rôle majeur dans Infinity War).

Image associée

Vous vous demandez pourquoi ? Après trois phases et onze ans de films de super-héros, Marvel pourrait fort bien choisir de clore les aventures des Avengers par une fin plus traditionnelle. En effet, Avengers 4 viendra terminer un arc narratif entamé des années plus tôt, donc il n'y aura pas de raison de mentionner une suite qui n'existera pas. La seule scène post-générique possible serait un teasing de Spider-Man: Far From Home, mais ça semble peu probable, après un spectacle aussi intense que celui qui nous attend avec la suite d'Infinity War (parler de l'homme-araignée après le combat Thanos VS les super-héros les plus puissants de l'univers serait assez incongru). 

Résultat de recherche d'images pour

La phase 4 sera l'occasion d'un nouveau départ, avec une autre bande de super-héros que celle menée par Captain America (Chris Evans), et qui n'est peut-être pas encore entièrement planifiée par les studios. Et puis quoi de plus surprenant pour des spectateurs habitués à un petit bonus en fin de film que de ne pas l'avoir ? Cela créerait d'autant plus d'attente autour de la prochaine phase des studios. Ne pas inclure de scène post-générique leur permettrai aussi de garder une certaine liberté vis-à-vis du futur. Et en parlant de futur, on connait les deux films Marvel dont parlent les rumeurs pour 2020, et ça laisse présager que le meilleur est à venir !

Source : Source : Screen Rant - Crédit : Marvel - Crédit : Marvel Studios