Avengers Infinity War : Pourquoi Thanos n'a-t-il pas tué les Avengers en combat singulier ?


Ecrit par

Cessez de vous creuser la tête, on a trouvé la raison.

Avant d'entamer les choses sérieuses, une bonne nouvelle : les personnages dont on va parler devraient revenir vivants dans Avengers 4. Car oui, c'est un "détail" du film qui a laissé de nombreux spectateurs songeurs : pourquoi Thanos (Josh Brolin) ne tue-t-il aucun des Avengers en combat singulier ? Le Titan est prêt à annihiler la moitié de l'univers avec son snap destructeur, mais pas à se salir les mains en face-à-face ? Le seul super-héros à périr directement à cause du colosse est Vision, car il possède une des Pierres de l'Infini sur son front. Nous avons peut-être la réponse à ce qui ressemble à une bizarrerie de scénariste, et elle nous vient du livre The Art of Avengers: Infinity War.

Résultat de recherche d'images pour

"Son plan, qui est de réunir toutes les Pierres de l'Infini, place [Thanos] dans la position d'un être si puissant qu'il en est apaisé, plus résolu et plus raisonnable. Il n'est pas nécessairement inquiet à l'idée de tuer les héros. Du moment qu'il récupère toutes les pierres, il peut accomplir ce qu'il souhaite quand il veut." explique Ryan Meinerding, Concepteur et Superviseur Artistique. Ce qui explique pourquoi le Titan ne tue pas ses adversaires en duel : il n'en a tout simplement pas l'utilité ! Une autre raison est surement à chercher en dehors de l'univers Marvel : les morts précédant le snap sont mises en valeur dans l'histoire, avec Loki et Gamora ayant chacun le doit à une scène assez poignante. Espérons que le Royaume Quantique, dont l'importance a été teasée par Kevin Feige dans Avengers 4, saura remettre les pendules à l'heure (et nos super-héros sur pied).

Source : Source : Screen Rant - Crédit : Marvel - Crédit : Marvel,Disney

5 commentaires
  • Intéressant ! En plus, Thanos n'a rien à gagner en tuant les Avengers, tout ce qui compte pour lui c'est son but d'exterminer la moitié de l'univers avec les gemmes.
  • Comment peut-il encore vivre ? Le marteau de Thor est censé lui etre fatal
  • Thanos récupère la pierre de l'esprit en se servant de la pierre du temps pour remonter le temps avant la mort de vision, thank à été mortellement lésé, moment peut-il encore vivre?.
  • Est ce que le livre The Art of Avengers: Infinity War sera traduit en français ? ( va sortir en france ? )
  • Ce n'est surtout pas le but de Thanos. Il ne combat pas les avengers pour les tuer mais juste pour récupérer les pierres. Si besoin il les tue mais sinon ça ne sert à rien pour lui.