Ces persos vont crever en 2019, fais-toi une raison


Ecrit par

2019, l'année des "au revoir"... 

Assister à la mort d’un personnage que tu kiffes dans un film, c’est jamais facile. Tu contractes ton visage au maximum pour éviter de lâcher une larme devant tous tes potes, tu penches ta tête vers l’arrière, mais rien à faire : c’est le drame. Poto, laisse-moi te dire que tu vas devoir recharger ton stock de mouchoirs illico presto, l’année 2019 va être une hécatombe…Entre Princesse Leia et Captain America, ça en fait des gens à mettre au Panthéon. Pour te préparer mentalement, voilà une liste de futurs plus que probables défunts.

Mystique dans X-Men : Dark Phoenix
Ces persos vont crever en 2019, fais-toi une raison

Ça fait pas mal de temps que les fans spéculent sur la probable mort de Mystique (Jennifer Lawrence) pour ce prochain film de la saga X-Men, notamment à cause de la bande-annonce où l’on pouvait apercevoir Le Fauve (in love d’elle depuis longtemps) coller son front contre celui de la mutante qui n’a pas l’air d’être au max de sa forme. Son décès donnerait une tournure dramatique à l’histoire étant donné son rôle de mentor auprès des jeunes mutants. Ok, c’est pas la mort la plus traumatisante de l’année, mais ça reste une mort les gars, soyez cool.

Mr.Glass dans Glass 
Ces persos vont crever en 2019, fais-toi une raison

Via le trailer de ce film qui est une suite à "Incassable" et "Split", on sait d'ores et déjà que ce fourbe de Mr.Glass (Samuel L.Jackson) va manipuler La Bête (James McAvoy) pour semer le chaos. Va logiquement se dresser face à eux David Dunn (Bruce Willis) et sa cuirasse impénétrable. Du coup, pas besoin d'être Eintsein pour comprendre qu’entre une bête surhumaine et un mec incassable, le fragile Glass et sa maladie des os de verre vont difficilement faire le poids. Et on se dit que son plan va certainement se retourner contre lui...

Princesse Leia dans Star Wars IX
Ces persos vont crever en 2019, fais-toi une raison

Bon, là les mouchoirs ne suffiront pas. On rentre carrément dans une période de dépression aiguë. Il y a bientôt deux ans de ça, l’incroyable Carrie Fisher A.K.A Princesse Leia nous quittait. Même si les rushs restants de Star Wars : Les Derniers Jedi, pourront servir un peu dans le IX, la mort de la boss est inévitable. Certains fans pensent qu’elle aura lieu au début du film accompagnée de l’investiture donnant à Poe Dameron (Oscar Isaac) le lead de la Résistance. Fort heureusement, la Princesse ne mourra jamais dans nos cœurs (vas-y, moque toi de ma sensibilité).

Mar-Vell dans Captain Marvel
Ces persos vont crever en 2019, fais-toi une raison

Le premier MCU centré sur l’histoire d’une femme va sortir le 6 mars 2019. La super-héroïne Captain Marvel (Brie Larson) promet de nous offrir un beau spectacle, mais on est pas là pour parler d’elle. C’est Mar-Vell (Jude Law), son mentor parmi l’unité de force spéciale (Starforce), qui nous intéresse. Le mystère qui plane au-dessus de ce personnage (Jude Law n'a presque pas parlé de son perso aux médias) et l’arrivée des Skrull dans le film nous laissent penser à un twist, voire à un décès. S’il s’allie avec les Skrull, il est contre Captain Marvel et s'il s’allie avec Captain Marvel ben il est contre les Skrull, BREF quoi qu’il arrive, il est dans la merde.

Sharon Tate dans Once Upon a Time in Hollywood
Ces persos vont crever en 2019, fais-toi une raison

Même si le film est tirée de l'histoire vraie et sanglante du meurtre de Sharon Tate, on sait Tarantino adepte des modifications historiques (CF Hitler qui meurt dans un cinéma dans "Inglourious Basterds"). Néanmoins, on imagine mal le réalisateur s'emparer d'un faits divers aussi gore et encore vif dans l'inconscient populaire américain en travestissant totalement les faits, du genre à laisser Sharon Tate (Margot Robbie) en vie...

Sarah Connor dans Terminator 6
Ces persos vont crever en 2019, fais-toi une raison

Sarah Connor est un personnage emblématique de Terminator, jouée à la base par Linda Hamilton avant d'être incarnée récemment par Emilia Clarke pour sa version jeune. Mais crois-moi, si elle a signé à nouveau pour jouer dans ce sixième opus, alors qu’elle n’était pas réapparue dans la saga depuis presque 30 ans, c’est pas pour rien. C’est pour vivre son dernier combat, et BIM, avoir une mort spectaculaire. J’en mets ma main à couper (je vais regretter).

Captain America dans Avengers 4
Ces persos vont crever en 2019, fais-toi une raison

Qu'on se le dise, Avengers 4 sera le dernier film de Captain America version Chris Evans. L’acteur a annoncé sur Insta il y a quelques semaines qu’il tirait sa révérence. Alors, oui, tu vas dire qu’il y a d’autres manières de disparaître que la mort, mais tu te mens à toi-même. Tu sais tout comme moi qu’une belle mort émouvante dans un combat pour sauver la galaxie, ça enverrait du lourd. L’un des perso Marvel les plus populaires ne peut pas seulement se barrer en vago et dire ciao à tout le monde. #Impossible.    

Le Joker dans Joker
Ces persos vont crever en 2019, fais-toi une raison

On arrivait à peine a compter tous les Joker existants qu'en voilà un autre. Bon, c'est produit par Scorsese et Joaquin Phoenix a le rôle phare, donc on est grave emballés (même si le maquillage fait un peu tièp). Mais alors pourquoi imaginer une mort de ce Jok' qui arrivera fin 2019 ? Parce que ce bon vieux Joaquin a horreur des suites. Pour cette raison d'ailleurs qu'il a refusé le rôle de "Docteur Strange" et certainement la suite de Gladiator annoncé dernièrement. Le one shot est donc une hypothèse plus que vraisemblable... 

Source : WhatCulture - Crédit : Warner Bros, Marvel, Paramount Pictures, Sony Pictures, Marvel Studios, LucasFilm,Disney, Universal Pictures, Fox, LucasFilm,Marvel Studios,Fox