Desperate Housewives : Rivalités, poursuite judiciaire et embrouilles en tout genre... Tout ce qu'il s'est réellement passé sur le tournage de la série


 par

Retour sur quelques drames qui se sont produis sur le tournage de Desperate Housewives. 

Voilà plus de six ans que le dernier épisode de Desperate Housewives ait été diffusée. Cela ne veut pourtant pas dire qu'on en a oublié les résidents de Wisteria Lane. Il faut dire qu'on ne s'est toujours pas remis de tout ce qu'on a pu voir, que ce soit : les crimes, les histoires d'amour, les amitiés ou bien les trahisons. Vous pouvez donc vous en doutez mais avec autant de drames à l'écran, certains devaient aussi animer la vie sur le tournage. Comme pour la série culte Buffy contre les vampires qui a connu homophobie, harcèlement et ses acteurs en guerre, tout n'était pas rose à Wisteria Lane. 

Amies pour la vie ? Certainement pas...
Amies pour la vie ? Certainement pas...
Nicollette Sheridan porte plainte contre le créateur de la série 
a dit Nicollette à Marc Cherry. Non, on déconne. 
a dit Nicollette à Marc Cherry. Non, on déconne. 

Bien qu'il ait eu des rivalités entre Edie Britt et les autres housewives, Nicollette Sheridan était très copine avec le casting de la série. Les choses ont malheureusement changé lorsque l'actrice a poursuivi en justice Marc Cherry, le créateur de la série, après qu'il ait fait en sorte que son personnage parte à la cinquième saison. Nicollette a également affirmé que le créateur de Desperate Housewives lui a fait du mal sur le tournage. Marc Cherry a répondu en attestant lui avoir seulement montré comment jouer la scène où son mari devait la blesser. Celui-ci a de plus ajouté que l'actrice n'était pas facile et qu'elle appelait Teri Hatcher (Susan Meyer) : "la plus méchante femme du monde entier". C'est d'ailleurs pour ça qu'elle fait partie des acteurs qui ont tellement merdé que leur personnage a dû être liquidé. Alerte drama.

La guerre entre Teri Hatcher et les autres actrices
Eva aurait adoré frapper Teri dans cette scène à la place de Vanessa Williams...
Eva aurait adoré frapper Teri dans cette scène à la place de Vanessa Williams...

Comme énoncé dans le paragraphe précédent, Teri Hatcher n'était pas vraiment appréciée par ses co-stars. Pendant des années, tout le monde spéculait sur la relation qu'entretenaient l'interprète de Susan et les autres housewives. Selon plusieurs rumeurs, Eva Longoria (Gabrielle Solis) et Marcia Cross (Bree Van De Kamp) ont menacé l'équipe du magazine Vanity Fair de partir si Teri Hatcher se trouvait au centre de la photo. Ouch. 

Le personnage de Susan a failli disparaître à cause des embrouilles sur le tournage
Au revoir ! 
Au revoir ! 

Les tensions entre les actrices étaient tellement intenses que Susan Meyer a failli disparaître après la cinquième saison de la série. Marc Cherry a en effet envisagé de tuer le personnage de Teri Hatcher afin que la vie sur le tournage soit plus supportable.

Neal McDonough et la religion
Quand la vie réelle prend le dessus sur la fiction.
Quand la vie réelle prend le dessus sur la fiction.

Neal McDonough a l'un de ces visages qu'on n'oublie pas. L'acteur est apparu dans de nombreuses séries au cours de sa carrière, y compris Desperate Housewives où il incarnait le rôle de Dave Williams. Souvenez-vous, il s'agit du mari diabolique d'Edie Britt (Nicollette Sheridan). Dans la vraie vie, l'acteur qui est catholique pratiquant place sa foi au-dessus de tout. Selon le média Deadline, celui-ci aurait refusé de tourner des scènes au lit avec sa collègue. Il a ensuite été viré de son autre série Scoundrels à cause de ses croyances. 

Thérapie sur le tournage 
Des amitiés sincères.
Des amitiés sincères.

Bien qu'il ait eu beaucoup de drames et de tensions sur le tournage de la série, Eva Longoria, Marcia Cross et Felicity Huffman étaient aussi proches dans la vraie vie que leurs personnages. En 2010, Eva s'est réfugiée chez sa seconde famille à Wisteria Lane lors de son divorce avec Tony Parker. Selon Charlotte Triggs, une source proche du casting qui a parlé à People Magazine, Felicity Huffman était comme une psychologue sur le tournage et aidait beaucoup Eva. 

Source : People Magazine, Deadline,  - Crédit : ABC, M6, Desperate Housewives