Eminem : Rihanna, Beyoncé, Ed Sheeran... Retour sur ses collaborations mythiques


Ecrit par

Eminem a collaboré avec de prestigieuses stars durant sa carrière... Retour sur ses duo mythiques. 

Eminem est à la traîne cette semaine au top albums en France. Pourtant, le rappeur cartonne aux États-Unis avec son dernier opus Kamikaze, sorti par surprise le 31 août 2018 dernier. Ultra populaire, le Slim Shady a réussi à prendre sa revanche après l'échec commercial de son précédent album intitulé Revival sur lequel Beyoncé ou encore Ed Sheeran avaient collaboré. D'ailleurs, l'artiste de 46 ans a travaillé avec pas mal de pop stars durant sa carrière, de quoi donner vie à de mythiques duos. Alors qu'Eminem vient d'être certifié disque de platine avec Kamikaze en un temps record, retour sur ses collaborations les plus marquantes

Eminem feat Dido - "Stan"

Au début des années 2000, Eminem brille grâce à sa chanson "Stan", qu'il partage avec la chanteuse britannique Dido. Un tube qui est encore diffusé aujourd'hui et qui résonne dans la tête de millions de personnes à travers le monde. 

Eminem feat Rihanna - "The Monster"

Entre Eminem et Rihanna, une belle amitié est née et a donné naissance à des hits. Tout commence lorsqu'ils collaborent ensemble en 2010 sur le son "Love The Way You Lie", dont le refrain entêtant chanté par la jolie Barbadienne est repris par tous. Elle l'invite ensuite pour la partie 2 du morceau sur son opus Loud. En 2013, ils réitèrent l'expérience avec le titre "The Monster", qui permettra aux deux artistes d'entamer une tournée commune en Amérique du Nord en 2014. 

Eminem feat Beyoncé - "Walk On Water"

En 2017, Eminem surprend son public avec ce duo disponible sur son album Revival. Malheureusement, malgré la puissance de Beyoncé dans l'industrie de la musique, la chanson ne fonctionne pas très bien et tombe rapidement dans l'oublie. 

Eminem feat Ed Sheeran - "River"

Très réclamée par le public, ce morceau partagé avec l'excellent Ed Sheeran a permis au rappeur de se refaire une jolie place au soleil dans les charts malgré le succès très mitigé de Revival.

Eminem feat Alicia Keys - "Like Home"

Toujours sur l'album Revival, Eminem a invité l'une des artistes les plus talentueuses de sa génération, Alicia Keys. Malheureusement, le clip n'est jamais sorti puisque la promotion n'a plus été assurée par le rappeur... Dommage pour ce joli duo !

Source : melty