Grey's Anatomy saison 15 : Episode 7, le grave secret de SPOILER, notre verdict


 par

Un nouvel épisode de la saison 15 de Grey's Anatomy vient d'être diffusé et on vous propose de ce pas d'en découvrir notre verdict.

L'épisode 7 de la saison 15 de Grey's Anatomy était diffusé il y a peu sur ABC et il s'est révélé plein de surprises. Dans "Anybody Have a Map ?", Catherine Fox - anciennement Avery - convoque Meredith et Tom à Los Angeles pour avoir leurs conseils sur une patiente bien particulière. Et là où Tom s'attendait à une célébrité, c'est une révélation triste que fait Catherine : c'est elle-même qui souffre d'une tumeur. Un twist propre à Grey's Anatomy dont on connait l'habitude de torturer ses personnages. En plus de l'impact émotionnel de cette nouvelle, on sait déjà que cela aura des conséquences sur plusieurs personnages importants, notamment Jackson et Richard.

Que va-t-il arriver à Catherine ?
Que va-t-il arriver à Catherine ?

La maladie de Catherine qu'on découvre dans l'épisode 7 de la saison 15 de Grey's Anatomy a pourtant aussi donné lieu à plusieurs scènes touchantes qui continuent de nous montrer Tom sous un nouveau jour. Le médecin aussi égocentrique que vaniteux gagne à être apprécié et on espère que les scénaristes sauront miser sur son potentiel dans la suite. Il reste l'un des rares personnages de Grey's Anatomy à avoir encore beaucoup de secrets à dévoiler. Quoiqu'il en soit on sait désormais que Meredith et Tom sont investis d'une mission capitale : trouver un plan pour sauver Catherine. Et en quelques minutes, Grey's Anatomy nous replonge dans ce sentiment si familier d'inquiétude et de questionnement : un des personnages importants de la série va-t-il mourir avant la fin de la saison ?

Meredith et Tom devront trouver une solution
Meredith et Tom devront trouver une solution

Le sort de Catherine est pour le moment incertain mais on sait déjà qu'il sera difficile à supporter pour Richard. Au Grey Sloan Memorial Hospital, ce dernier doit faire face à la mort d'une infirmière qu'il connait depuis longtemps. On sait déjà que la mort de son sponsor des Alcooliques Anonymes l'a particulièrement éprouvé et la fin de l'épisode montre bien à quel point les choses sont difficiles à gérer. On apprécie cependant de voir un réel éclat de colère de sa part, une émotion forte qui exprime pleinement son mal-être. D'autant plus qu'on aurait sûrement eu envie de faire la même chose à sa place...

Bientôt la fin pour Richard ?
Bientôt la fin pour Richard ?

Enfin ce nouvel épisode de Grey's Anatomy a continué d'explorer la relation entre Maggie et Jackson qui subit un nouveau coup dur. Le sujet soulevé est pertinent : le partage des sentiments et des questionnements sur l'existence n'est pas toujours un sujet facile. Par ailleurs cela nous permet de mieux cerner le "nouveau" Jackson et d'en savoir toujours un peu plus sur Maggie. On regrette cependant que cette dernière ait du mal à évoluer malgré toutes les mains tendues de Jackson, d'autant plus que ce n'est pas leur première discussion à ce sujet et qu'on commence à avoir l'impression de faire du sur-place. 

April forcément présente dans l'esprit de Jackson
April forcément présente dans l'esprit de Jackson

Il était tout de même intéressant d'avoir la présence d'April au-dessus de leur couple, non seulement pour le rappel à son personnage mais aussi pour le réalisme que cela apporte. Jackson décrit parfaitement le tableau de la complexité des sentiments, tout n'est pas net et précis et on espère que Maggie se fera rapidement à cette idée. Ce nouvel épisode s'est révélé touchant du côté de la famille Avery mais "Anybody Have a Map ?" a tout de même manqué de l'intensité propre à Grey's Anatomy qui fait sa force. L'intrigue de Catherine devrait remédier à cela même si on se demande si sa tumeur ne serait pas la porte de sortie parfaite pour un Richard de plus en plus perdu...

Source : ABC - Crédit : ABC, abc

3 commentaires
  • Heu
  • ps : HONTE mais vraiment HONTE à l'ep 6 !!! j'ai du coup vu aussi la scène de fin avec DEREK SLOA? LEXIE GEORGE … Au niveau des effets spéciaux franchement !!!! la honte quoi !!! c'est un sketch le truc !!! y a juste George pour lequel ils ont repris une ancienne scène… Sa mère est vraiment je pense … l'actrice a vieilli. Mais lexie sloan et Derek pffffffffffff abusé !!!! et chasing care en espagnol juste inbuvable !
  • J'ai pas regardé l'ép .. mais j'ai vu la scène entre Jackson et Maggie. Même si Japril c'est mort et que cette série m'a dégouté …. je veux juste dire ENFIN !!!! ça aide vraiment à faire le deuil de japril dans un vrai respect !!! Jamais Jackon n'a parlé de ses émotions ou regrets … Il le fait enfin !!!!!! ça met du baume au cœur et même si japril est mort on sait désormais de sa bouche qu'il regrette et que April et lui sont de toute façon endgame …. bravo !!! la boucle est bouclée !!!! je me demandais comment il avait pu laisser April se marier sans réagir … il la fait très tardivement et il ne lui dira jamais car il veut qu'elle soit heureuse quitte à en souffrir tte sa vie … la vie est ainsi faite. Maggie je lui souhaite de trouver un homme qui a le même profil qu'elle … elle a raison… Il a déjà eu une vie très compliquée et elle mèrite à son âge de construire qqchose avc qqn qui a encore tout à construire …. en se mariant avec Jackson elle endosse trop de rôles …