Homecoming : Si vous ne matez pas encore la série Amazon Prime avec Julia Roberts, vous faites une grosse erreur !


 par

Cela fait quelques jours que la nouveauté Homecoming avec Julia Roberts est disponible sur Amazon Prime et on vous dit pourquoi vous ne devez pas la rater.

La nouvelle série Homecoming est disponible sur Amazon Prime Video depuis le 2 novembre et on espère que vous avez déjà pu y jeter un œil ! Si vous êtes encore en pleine hésitation, voilà quelques raisons de se lancer et de binger ses 10 épisodes de 30 minutes chacun. La première raison est facile à deviner : Julia Roberts. L'actrice qu'on ne présente plus troque le grand écran pour le petit et c'est une réussite totale. Convaincante, brillante et touchante, elle incarne Heidi Bergman, une assistante sociale/psychologue chargée d'aider les soldats à se réintégrer dans la vie civile. Tour à tour perdue ou déterminée, Julia Roberts crée une empathie instantanée pour son personnage et son histoire dramatique.

Julia Roberts au sommet de son art
Julia Roberts au sommet de son art

L'intrigue est d'ailleurs la 2e raison de ne pas hésiter à regarder Homecoming. A première vue, l'histoire de cette assistante sociale qui aide d'anciens soldats n'a pas de quoi retourner le cerveau. Pourtant dès le premier épisode on se rend compte que le centre de réinsertion cache une réalité bien glauque dont Heidi finira elle-aussi par en être victime. La tension et le mystère qui règnent autour du centre, appelé "Homecoming", se construisent au fil des épisodes jusqu'à ce qu'on s'y retrouve complètement happés. En donnant les réponses au compte-goutte, la série maintient une curiosité constante à laquelle se mêlent parfois angoisse et colère. En bref l'intrigue tient la route du début à la fin et Homecoming fait partie de ces séries qu'il est difficile de ne pas binger.

Yes
Yes

Enfin la troisième raison de ne pas passer à côté est sa réalisation incroyable. Sam Esmail, connu notamment pour Mr Robot, offre encore une fois des plans qui se fondent à la perfection avec l'histoire qu'ils racontent. Un jeu de format, entre 4:3 et 16:9, marque par ailleurs les différentes chronologies de la série et aident à repérer le fil principal des événements qui nous y ont fait arriver. Le sens de chaque scène est appuyée par un aspect visuel travaillé et original qui ne fait qu'ajouter à la fascination pour la série. Quant au casting qui donne la réplique à Julia Roberts, Stephan James, Bobby Cannavale et les autres se révèlent tout aussi convaincants. Au final on se retrouve à devoir faire plus d'efforts pour sortir de l'univers de la série que pour y entrer.

Source : Amazon - Crédit : amazon prime, amazon