How to Get Away with Murder saison 5 : Episode 7, le ras-le-bol d'Annalise, notre verdict


 par

Un nouvel épisode de la saison 5 de How to Get Away with Murder était diffusé il y a peu et vous pouvez de ce pas en découvrir notre verdict.

Maintenant que l'épisode 7 de la saison 5 de How to Get Away with Murder a été diffusé, il ne reste plus qu'un épisode avant le hiatus hivernal de la série. Autant dire que le rythme s'accélère et que c'est un épisode bien rempli qu'a diffusé ABC il y a peu. Dans "You Got Played", Nate fait face à la mort de son père tandis qu'Annalise et ses élèves tentent de prouver qu'il s'agissait d'un homicide volontaire. How to Get Away with Murder en profite pour continuer à parler d'un sujet malheureusement toujours aussi pertinent aux Etats-Unis : le racisme systémique qui mène à toujours plus de morts inutiles.

Coup dur pour Annalise
Coup dur pour Annalise

La mort du père de Nate permet donc à Annalise de prononcer un discours juste et touchant sur l'image faussée que les Blancs donnent aux Noirs depuis bien trop longtemps, celle d'êtres violents toujours prêts à s'en prendre à eux. Ce mythe qui a pris des proportions mondiales est à l'origine de la mort de beaucoup trop d'innocents et il est difficile de ne pas ressentir l'impact de chacun des mots d'Annalise. Malgré la puissance de son discours cependant, l'injustice l'emporte et cette affaire montre une fois encore à quel point tout le système est à remettre en cause. On voit par ailleurs aussi l'impact du verdict sur les Keating 4 et Oliver, qui ont bien du mal à vivre dans ce monde dénué d'empathie. 

Quel est le lien entre Gabriel et Annalise ?
Quel est le lien entre Gabriel et Annalise ?

On apprécie pourtant l'optimisme d'Oliver et sa détermination à célébrer son mariage avec Connor, même si son optimisme en prend un sacré coup lorsqu'il se retrouve, avec son futur mari, victime d'une agression homophobe. Reste que toute la bande va devoir s'accrocher dans la suite, d'autant plus que c'est le mid-season finale qui arrive et qu'on sait donc qu'un des personnages va mourir. Ajoutez à cela le fait qu'Annalise ait recommencé à boire et que la Gouverneure détienne sur elle des secrets compromettants, et on obtient un dernier épisode explosif pour cette année. Y a-t-il un lien entre la demande d'adoption d'Annalise et Gabriel Maddox ? Comment Annalise, Nate et Tegan vont-ils réussir à percer à jour les crimes de la Gouverneure ? On espère l'apprendre dans l'épisode 8 de la saison 5 de How to Get Away with Murder.

Source : ABC - Crédit : abc