Station 19 saison 2 : Episode 6, le capitaine Sullivan va-t-il virer Andy ? Notre critique


 par

Hier soir était diffusé l'épisode 6 de Station 19 saison 2. Il est temps de vous dévoiler notre critique de "Last Day On Earth" 

La semaine dernière dans la saison 2 de Station 19, Miranda Bailey demandait à faire un break avec Ben, pour protéger sa santé et la carrière de son mari. Depuis, le pompier est vraiment au bout du rouleau... L'épisode 6 diffusé hier soir sur ABC nous a montré un Ben bien triste, qui a eu du mal à exprimer ses sentiments face à ses collègues. Heureusement, il a pu compter sur le soutien de Miller, qui nous a offert un moment très touchant. Miller et Jack ont d'ailleurs accueilli Ben dans leur nouvelle coloc' pour l'aider à surmonter cette épreuve difficile. En parallèle, le capitaine Sullivan a demandé des conseils à Pruitt Herrera sur la pédagogie. Il souhaite tisser des liens avec ses pompiers et ne plus être mis à l'écart. 

Ben peut compter sur le soutien de Jack et Miller
Ben peut compter sur le soutien de Jack et Miller

Pour faire des efforts, Sullivan a essayé de parler à Vic, Jack, puis a demandé un rendez-vous avec Andy. Après plusieurs semaines de prises de bec et de manque de respect, le nouveau capitaine a mis les choses au clair avec la jeune femme. Il lui a dit qu'il avait besoin de travailler avec des pompiers respectueux et surtout de confiance, ce qui n'était pas le cas actuellement. Si à ce moment là, Andy pensait qu'elle allait se faire virer, c'est tout autre chose qui s'est produit : Sullivan a demandé à Andy d'aller boire un café pour apprendre à la connaitre ailleurs que dans une caserne ! Si cette demande a étonné la jeune femme, on ne serait finalement pas si étonnés de voir un rapprochement arriver entre les deux, dans les prochains épisodes de Station 19. Mais "Last Day On Earth" a aussi été rythmé par plusieurs interventions des pompiers de la série. 

Le père de Ryan a failli mourir
Le père de Ryan a failli mourir

D'un côté, Maya et Andy ont dû sauver un homme tombé dans les falaises. Si le sauvetage s'est avéré périlleux, les deux femmes ont réussi. Pendant ce temps, les autres pompiers ont secouru une mère de famille dont le bras était coincé dans l'évier. Ben s'est montré très rassurant malgré la difficulté à sauver la femme, et a réussi à apaiser les tensions qu'elle connaissait avec sa fille adolescente. Mais le sauvetage qu'on retiendra, c'est surtout celui du père de Ryan. Il a débarqué à la caserne en sang, avec plusieurs hématomes et contusions. Andy l'a soigné, mais il a refusé d'aller à l'hôpital, même si Ryan lui a ordonné. Quelques minutes après, Andy et Maya ont retrouvé le père de Ryan inconscient à la sortie de la caserne, suit à un échange houleux avec son fils... Heureusement, l'ex petite-amie du policier a réussi à le réanimer et à lui sauver la vie. Tout est bien qui finit bien dans cet épisode de Station 19, qui s'est montré quand même un peu plus long et plus mou que celui de la semaine dernière... D'ailleurs, sachez que vendredi prochain sera déjà diffusé le midseason finale de la série ! Histoire de se consoler, vous pouvez découvrir notre critique de l'épisode 7 de Grey's Anatomy saison 15. 

Source : ABC - Crédit : ABC