The Walking Dead : Rick Grimes (Andrew Lincoln) reviendra dans 3 films ! (SPOILERS)


 par

L'histoire du héros de The Walking Dead, Rick Grimes, n'est pas encore terminée et on pourra bientôt retrouver Andrew Lincoln dans des films. Attention, spoilers.

Attention aux spoilers si vous n'avez pas vu l'épisode 5 de la saison 9 de The Walking Dead. "What Comes After" nous révèle enfin le destin de Rick Grimes, qui reste bien vivant mais qui se retrouve transporté en hélicoptère avec Jadis vers un endroit inconnu. Plutôt que de faire mourir le personnage, les scénaristes ont donc décidé de sauver Rick, et pour cause. Andrew Lincoln va bientôt remettre ses bottes de cow-boy pour incarner Rick dans trois films produits par AMC. L'acteur s'est récemment confié à The Hollywood Reporter concernant ce projet qui va révolutionner l'univers de The Walking Dead.

La boucle est bouclée
La boucle est bouclée

D'après Andrew Lincoln, cela fait plusieurs années que des films autour de Rick seraient en discussions avec Scott Gimple, showrunner jusqu'à la saison 8 de The Walking Dead. "Scott (Gimple) et moi on en a parlé pendant la saison 4, pendant qu'on envisageait un peu ce qui allait se passer dans les 3 ou 4 prochaines années de notre vie. Et on s'est dit que si la série continuait jusqu'à la saison 8, il faudrait songer à quelques changements, notamment à cause de ma situation familiale. Mais il y avait quand une petite partie de moi qui pensait "Je n'en ai pas fini avec Rick Grimes. J'adore ce personnage, j'adore son univers. Donc pourquoi on n'essaierait pas de continuer à raconter cette histoire d'une façon différente, pour qu'on puisse compléter celle de Rick tout en autorisant la série à continuer""

Rick bientôt héros de 3 films
Rick bientôt héros de 3 films

Bien qu'Andrew Lincoln et Scott Gimple en aient parlé il y a des années, ce n'est que l'année dernière que la décision a été prise d'épargner Rick dans l'épisode 5 de la saison 9 de The Walking Dead. Ce qui n'était qu'un possible rêve pour Lincoln s'est donc transformé en réalité et Rick n'est pas mort dans la saison 8 comme cela était initialement prévu. "Si j'étais resté pour faire un nombre limité d'épisodes de The Walking Dead pour être avec ma famille, je n'aurais pas eu l'impression de faire mon boulot correctement, et j'aurais sûrement été frustré. Donc l'idée de pouvoir garder la même histoire mais d'y travailler toujours aussi intensément de façon peut-être plus complète me plait beaucoup".     

Des films sur le futur de Rick ?
Des films sur le futur de Rick ?

Peu d'informations ont pour l'instant été dévoilées sur les films mais on sait que Scott Gimple sera à l'écriture et que la production devrait débuter en 2019. Andrew Lincoln pourra donc redevenir Rick pendant quelques mois de tournage tout en ayant plus de temps libre à passer avec sa famille. Un compromis qui convient évidemment à AMC, qui prévoyait depuis quelques temps d'étendre l'univers de The Walking Dead. Reste à savoir de quoi les 3 films parleront, s'ils seront complémentaires de la série qui tiendra donc compte de ce qu'il s'y passe ou si Rick continuera sa route indépendamment de son groupe. Une chose est sûre, The Walking Dead n'a pas fini de faire parler d'elle.

Source : The Hollywood Reporter - Crédit : amc