The Walking Dead saison 9 : À quoi ressemblera la série sans Rick Grimes ? Andrew Lincoln répond


 par

Les jours de Rick Grimes sont comptés dans la saison 9 de The Walking Dead. Mais comment la série va-t-elle continuer sans Andrew Lincoln ?

Quelques jours avant la diffusion de l'épisode 4 de la saison 9 de The Walking Dead et maintenant qu'on sait que Rick Grimes devrait partir dès le cinquième épisode, on peut commencer à se demander à quoi ressemblera la série sans son lead. Même si on sait depuis plusieurs semaines qu'Andrew Lincoln s'apprête à raccrocher son chapeau de shérif, on ne sait toujours pas dans quelles circonstances Rick disparaîtra de l'univers de The Walking Dead. Et cela aura forcément des conséquences sur le déroulement des épisodes suivants. Lors d'une interview avec Entertainment Weekly, Andrew Lincoln a expliqué pourquoi le départ de son célèbre personnage ne sera pas si dramatique.

Bientôt le dernier épisode de Rick
Bientôt le dernier épisode de Rick

"Il y a quelque chose de très beau dans l'ADN de la série dans le fait que c'est sur le point de changer complètement. The Walking Dead va continuer à être géniale. On le savait déjà quand Lennie (James, alias Morgan Jones) est parti et que ça a continué à être brillant". Mais Morgan était loin d'avoir l'importance de Rick dans la série, et la saison 9 de The Walking Dead ainsi que les suivantes pourraient avoir du mal à se passer de lui. Pourtant pour Andrew Lincoln, ce départ sera bénéfique à la série. "Le changement et l'évolution sont des thèmes centraux de The Walking Dead, et mon départ n'est qu'un changement de plus".  

Cow-boy solitaire
Cow-boy solitaire

Enfin comme d'autres acteurs de séries diffusées depuis plusieurs années, Andrew Lincoln ne voulait pas empêcher la série d'évoluer. "Ce que je ne voulais pas, c'était rester trop longtemps. A partir d'un moment, je pense que la série a beaucoup à gagner d'un changement de lead et d'une nouvelle direction. Et je pense que c'est ce qui est en train de se passer. C'est vraiment extraordinaire de voir mes amis, qui sont des acteurs incroyables, faire toutes ces choses et transformer complètement la série. Et c'est aussi très satisfaisant". Le futur de The Walking Dead est donc entre les mains de Norman Reedus, Danai Gurira, Lauren Cohan et des autres, et Andrew Lincoln a une totale confiance en eux. On espère que dans quelques épisodes, on s'apercevra qu'il aura eu raison.

Source : EW - Crédit : amc

29 commentaires
  • J'ai pas dit tout de suite-tout de suite... Mais si Lydia devient un personnage récurent... Une bonne copine a la base, puis un rapprochement. Ça se peut ^^
  • si le bond dans le temps est de 8 ans, judith n'aura pas 12 ans, un peu llimite, je trouve
  • S'ils donnent l'histoire de Carl dans les comics à Judith, je trouve ça trop bien ! Elle se retrouverait avec Lydia ! Je suis dingue de cette saison !
  • Par contre ==> "Judith va sauver le groupe de Magna" ==> Elle a quel âge, Judith ? Oo' Ouais, bon, Carl était pas beaucoup plus âgé et il faisait aussi des trucs hard, mais bon...
  • Je suis un homme simple ==> je vois Negan survivre ET Rick survivre, même s'il disparaît, je like !