The Walking Dead saison 9 : Episode 4, Rick pris au piège, notre verdict


 par

Un nouvel épisode de la saison 9 de The Walking Dead vient d'être diffusé sur AMC et vous pouvez de ce pas en découvrir notre verdict.

La fin de Rick Grimes approche dans la saison 9 de The Walking Dead et l'épisode 4 semble avoir confirmé un destin tragique pour le héros de la série. "The Obliged" pose clairement les bases pour le départ d'Andrew Lincoln dans le prochain épisode, que ce soit au niveau de l'intrigue ou au niveau des personnages. Après la mort de Justin et d'autres Saviors, Jed et les autres se rebellent et décident de voler les armes du camp du chantier. Une fusillade s'ensuit et attire les hordes de walkers des environs. Cependant cela n'aurait pas été si problématique si Daryl et Rick ne s'étaient pas trouvés tout près, coincés dans un trou duquel ils sortent tant bien que mal.

Mais avant cela, l'épisode 4 de la saison 9 de The Walking Dead nous a offert des scènes de dialogues sincères et touchantes, que ce soit entre Rick et Carol ou entre Rick et Daryl. Sachant que le projet de cohabitation est très cher à son cœur, Carol annonce avec regret à Rick qu'elle veut retourner au Kingdom. Une décision qu'on peut facilement comprendre mais qui sera de toute façon interrompue par l'arrivée de Jed et des autres Saviors. La conversation a été une désillusion de plus pour Rick qui, les larmes aux yeux, réalise que son projet - le projet de Carl - ne verra peut-être jamais le jour. 

Carol prête à repartir
Carol prête à repartir

Et les déceptions continuent lorsque Daryl prétend emmener Rick à Alexandria pour y arriver avant Maggie, mais qu'il essaie en fait de le retenir le plus longtemps possible. Les deux hommes en viennent aux mains avant de finir coincés dans un trou. Cette situation permet au moins à Daryl de vider son sac et d'exprimer sa frustration quant à la survie de Negan. Et bien qu'on apprécie la franchise de Rick et Daryl, on ne peut s'empêcher de voir leurs paroles comme un discours d'adieu. On sait en effet que l'épisode 5 devrait être le dernier de Rick, et il est difficile de ne pas avoir un mauvais pressentiment lorsque, sortis du trou, les deux survivants se séparent sur un "Fais attention à toi" de Daryl. 

Brothers
Brothers

Il ne suffit d'ailleurs que de quelques minutes pour que Rick se retrouve empalé et encerclé de walkers, dans une situation qui pourrait bien marquer sa mort... Maggie, partie à Alexandria pour régler ses comptes avec Negan, va-t-elle trouver Rick et le sauver ? Ou Rick va-t-il mourir seul, accompagné de quelques visions de Shane, Sasha et des autres et anéanti par l'échec de son grand plan de "vivre-ensemble" ? Quoiqu'il en soit AMC s'est assuré par là d'attirer pas mal de téléspectateurs devant l'épisode 5 après un épisode bien rythmé qui ressemblerait presque à un avant season-finale.

Rick mal en point...
Rick mal en point...

L'épisode 4 a en effet posé les bases pour un épisode qui s'annonce déjà plus que mouvementé. En plus de la situation de Rick, on sait qu'une fusillade a eu lieu au campement sans savoir qui a été blessé ou tué. Et Maggie, si elle ne tombe pas sur Rick, est en route pour aller s'en prendre à Negan. Sans parler de Michonne, aliénée par la vie quotidienne derrière les murs d'Alexandria et encouragée par Negan à laisser s'exprimer la guerrière qui est en elle. Bref, "The Obliged" a placé tous les pions pour la suite, qui devrait aussi être la fin de Rick Grimes. Par ailleurs il est possible qu'on n'ait pas de nouvelles de Jadis pendant un petit moment et on se demande si elle ne réapparaîtra pas qu'en deuxième partie de saison. Dans l'ensemble c'est encore un épisode sympathique que nous a livré AMC, rythmé par des moments de suspense et par des discussions touchantes déjà teintées d'une certaine nostalgie.

Source : AMC - Crédit : amc

104 commentaires
  • Qd es tu rejoins mon lit
  • Je regarde la tennis
  • ouais lol, mais j'avais plus mis ça sur le fait d'être pressé par les walkers qui déboulent que sur la difficulté, j'avais pas pensé que c'était un hasard de tomber là en faite ^^" @daryldu44V2 je suis d'accord, le trou est profond mais au final ils sortent en fesant la courte échelle pour atteindre les racines quand même..  Après comme je disais j'avais pas compris que ce n'était pas un piège, bon apparement j'étais la seule à le voir comme ça, devais être fatiguée faut croire... 
  • Y a du mieux
  • une courte échelle n'importe quoi, le trou étais assez profond quand même