The Walking Dead saison 9 : Pourquoi Carl était-il absent du dernier épisode de Rick ? On a la réponse


 par

Rick Grimes a quitté le navire dans la saison 9 de The Walking Dead, mais pourquoi n'a-t-il pas eu de vision de Carl ? On vous dit tout.

Cela fait quelques jours maintenant que l'épisode 5 de la saison 9 de The Walking Dead a été diffusé sur AMC et que Rick Grimes a donc quitté la série. Dans "What Comes After", la blessure grave de Rick a entraîné des visions qui l'ont amené à voir Shane, Hershel ou encore Sasha. Des personnes importantes dans sa vie qui ont toutes eu un impact sur son parcours et sur sa survie. Pourtant puisque Rick a souvent répété qu'il était à la recherche de sa famille, on pourrait trouver cela étrange que Rick n'ait eu aucune vision de Carl. Après tout c'est pour son fils que Rick a épargné Negan et construit un réseau entre toutes les communautés. Carl devait donc être bien présent dans son esprit pendant qu'il luttait pour survivre. Pourtant d'après Angela Kang, il y avait bien une raison précise à son absence.

Rick et Carl
Rick et Carl

"Quand les gens sont proches de la mort, parfois ils ont l'impression qu'ils voient quelqu'un qu'ils connaissent ou qu'ils ne connaissent pas qui les aide à survivre, à continuer à avancer. Et on avait ces trois personnages, Shane, Hershel et Sasha, qui remplissaient le vide émotionnel que Rick cherchait à combler sur le moment. Mais tout le parcours de Rick tourne autour de la quête de sa famille. Et je me suis dit que s'il avait vu Lori ou Carl apparaître, il se serait dit "Ok, j'ai rempli ma mission, je les ai trouvés, je peux me laisser aller et mourir maintenant"". Par ailleurs la showrunneuse de la saison 9 de The Walking Dead a également expliqué que Rick était à la recherche de sa famille, et qu'il a trouvé ces personnes qui sont devenues sa famille au fur et à mesure de leur survie ensemble. Un raisonnement qui se tient étant donné la survie indispensable de Rick pour être présent dans les 3 films à venir.

Source : Huffington Post - Crédit : amc, AMC